FAQ

Comment choisir une théière ?


A chaque thé sa tasse ou sa théière ? oui et non, si votre tasse ou théière n'est pas à "mémoire" c'est-à-dire en terre cuite poreuse...mais plus tôt en porcelaine, le goût du thé ne sera pas influencé. Vous pouvez sans autre l'utiliser pour plusieurs thés et la laver, même au lave-vaisselle.




Quelle quantité de thé dois-je mettre


Pour une tasse de 2,5 dl env., une boule à thé simple remplie à moitié suffira largement. Pour une théière de 1l. avec filtre, une bonne cuillière à soupe. Le dicton de : une cuillière par personne plus une pour la théière...est fausse.




Combien de temps dois-je infuser mon thé ?


Pour un thé noir ou vert parfumé classique, le thé s'infuse en moyenne 3-4 minutes à 90°. Pour un thé noir ou vert nature de Chine, il est préférable de le laisser infuser 4 minutes dans une eau de 80°. Plus la feuille est coupée petite plus il sera fort en goût et en théine. Pour toutes les infusions vous pouvez laisser infuser entre 5 et 10 minutes à 90°.




Puis-je faire infuser mon thé à froid ?


Oui, il y a deux manières de faire du thé froid. Soit vous faites bouillir l'eau et vous infusez votre thé noir ou vert 3-4 minutes. Soit vous prenez de l'eau froide et vous laisser infuser votre thé noir parfumé une nuit au frigo, pour un thé vert parfumé une demi-journée au frigo.